ECO-RESPONSABLE

NOS ENGAGEMENTS

Depuis plusieurs années, Hippone Sub s’inscrit dans une démarche écoresponsable de manière naturelle et spontanée.

Les écosystèmes marins sont fragiles et aujourd’hui menacés, il est donc important que les centres prônant l’activité marine se positionnent comme un acteur pionnier dans la promotion de l’éco-responsabilité et la mise en place de mécanismes de réduction et de compensation des impacts socio-environnementaux au sein de leur activité, afin de sécuriser leur développement et de préserver les ressources dont ils dépendent.

Hippone Sub s’est engagé dans des programmes, qui reposent sur une approche écosystémique consistant à promouvoir des approches de conservation marine innovante et encourager des modèles de développement durables en déployant de multiples angles d’action, et créant ainsi de la valeur partagée pour la population locale .

RELEVEZ LE DÉFIS AVEC NOUS !​

NETTOYAGE ET RÉHABILITATION DE LA CÔTE D’ANNABA

Un projet qui a eu un impact très positif à travers les actions et les résultats obtenus grâce à ce projet: 23 tonnes de déchets solides ont été récupérées, 40 biologistes marins ont été formés à la plongée, sensibilisations de plus de 1000 écoliers et 3000 estivants aux problèmes de la pollution marine par les déchets solides.

CRÉATION D’UN CHAMP DE RÉCIF ARTIFICIEL EXPÉRIMENTAL ​

Un projet destiné à la  protection de la biodiversité marine du cap de garde d’Annaba à travers la réhabilitation écologique des fonds sableux, en repeuplant des zones désertes de toute vie sous-marine.

EXTENSION DU CHAMP DE RÉCIF ARTIFICIEL EXPÉRIMENTAL ​

Le précèdent projet étant une réussite, nous avons donc étendu le champ de récif artificiel. Ces étonnantes structures servent aujourd’hui d’habitat pour un large panel d’animaux marins.

Rejoignez-nous et vivez l'expérience avec nous